6 règles pratiques pour réussir vos programmes asiles-colis
  1. Nous consulter avant toute création de nouveau message, l'asiles-colis (ou encart-colis) ne répondant pas aux même contraintes de conception qu'un mailing adressé
  2. Nous consulter pour connaître les formats et poids maximum qui peuvent varier suivant les supports.
  3. Poser vos options de réservation le plus tôt possible. Prévoir un délai minimum de 6 semaines entre la commande ferme et le début de l'insertion, sachant que certaines supports conditionnent ou regroupent les encarts avant insertion.
  4. Respecter impérativement les dates de livraison prévues dans le programme. Outre l'annulation de l'opération, les supports peuvent être amenés à facturer un manque à gagner pour perte d'espace en cas de retard.
  5. Codifier systématiquement tous les encarts et nous communiquer impérativement les tableaux de correspondance de codes-pub : modèle ou version en cas de split-test, périodes, quantités et supports.
  6. Demander à votre imprimeur de ne livrer vos documents que sur palettes de type "Europalettes échangeables", et de respecter le cahier de charge technique qui vous sera transmis lors de la confirmation (charges des palettes, filmage, présentations des poignées, quais de déchargement, horaires des admissions en magasin, etc...).