Traitement des fichiers

Les enjeux du traitement de fichier

Votre problème : validité et qualité des adresses postales

Que votre fichier client soit composé d’une population de seniors ou de gens plus jeunes, il s’érodera naturellement du fait des migrations de population ou de la mortalité. Il est donc nécessaire, d’une part, de le régénérer constamment par des actions de recrutements, et d’autre part, de le nettoyer de ses N.P.A.I. (ou P.N.D. ). Cette purge peut se faire en amont de l’expédition des messages par des traitements de marquage des déménagés voire de recherche de la nouvelle adresse. La Poste estime à 1/3 le taux de N.P.A.I. (ou P.N.D. ) engendrés par des adresses mal libellées. Il vous faut donc garantir une haute qualité intrinsèque de vos adresses, soit par des corrections ponctuelles via des traitements informatiques automatiques, soit par des corrections en temps réelles lors de la saisie.

Notre solution : la RNVP (Restructuration, Normalisation et Validation Postale)

ITL vous propose son expertise dans ces différents traitements qui vont :

  • positionner correctement les données selon la norme AFNOR de l’adresse
  • vérifier l’exactitude de l’adresse par comparaison aux référentiels postaux. Le tout grâce à un outil agréé par le Service National de l'Adresse
  • marquer les déménagés et vous restituer la nouvelle adresse


Votre problème : les doublons dans votre fichier client

Envoyer le même message plusieurs fois à la même personne a deux effets nocifs : le premier est un surcout inutile (double impression, double affranchissement), le second est une mauvaise image de votre société auprès du prospect ou du client. La politique de traitement des doublons doit donc également être rigoureusement définie tant en matière de doublons internes sur votre fichier que de doublons avec des fichiers extérieurs.

Notre solution : le dédoublonnage ou déduplication

ITL met à votre disposition son expérience dans le dédoublonnage de fichiers clients grâce à des méthodes internes propres, ou par une personnalisation de celles-ci selon vos besoins.

 

 

Votre problème : informations manquantes

Votre fichier client ou le fichier que vous venez d'acquérir ne dispose de certaines informations comme la civilité, le numéro de téléphone ?

Notre solution : l'enrichissement

Si vous ne disposez pas du numéro de téléphone ou si vous souhaitez le valider, ITL vous propose également d’enrichir votre fichier client en recherchant l'information auprès des principaux opérateurs téléphoniques du marché et ceci de manière automatique et très rapide. Cette opération permettra également de valider si la personne recherchée réside toujours à la même adresse telle qu'elle se présente dans le fichier.

 

Des enjeux multiples de la bonne maintenance de votre fichier client

Marketings et financiers

  • Amélioration des taux des remontées
  • Réduction des couts des clients recrutés
  • Augmentation "technique" de la marge par la suppression des surcouts inutiles

Informatiques

  • En disposant d’une base de données propre et fiable
  • En diminuant les temps de traitement
  • En minimisant les risques d’erreur

Ecologiques

  • En réduisant le nombre d’impression
  • En réduisant les flux logistiques notamment sur les retours de NPAI

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